Politique de confidentialité
Mon Wedding Camping est une marque et un site internet de la société Ça Me Tente, immatriculée au RCS de Montpellier sous le numéro 799902648, a toujours eu à cœur le respect de votre vie privée et la protection de vos données personnelles. La société Ça Me Tente est engagée dans une démarche de conformité de ses systèmes et de ses pratiques aux dispositions du Règlement Européen de Protection de Données – n° 2016/679 (RGPD) et de la Loi n° 2018-493 du 20 juin 2018 « relative à la protection des données personnelles ». La présente charte de données personnelles a pour objet de décrire les principes de fonctionnement retenus par la société Ça Me Tente afin de respecter le règlement et de protéger votre vie privée.Cette politique pourra évoluée, notamment si la législation connait des modifications.
1. Quelles sont les données récoltées ?
Lors de votre navigation sur le site internet https://olivia76310-mon-wedding-camping.pf21.wpserveur.net, vous pouvez être amené à nous fournir différentes données personnelles lorsque par exemple, vous remplissez un formulaire de contact, vous planifiez un rendez-vous téléphonique avec notre équipe, vous communiquer sur notre chat ou encore lorsque vous vous abonnez à notre newsletter.
Les données collectées sont les suivantes :
- Vos coordonnées : nom, prénom, adresse e-mail, numéro de téléphone fixe et portable, adresse de facturation, adresse de livraison, date de votre événement.
- Les éléments liés au compte client : historique des réservations, abonnement aux infomerciales.
- Les échanges effectués avec nous par courrier, messages électroniques, service de chat, appels téléphoniques ou sur les réseaux sociaux, réponses aux questionnaires de satisfaction
- Les informations relatives à votre utilisation de notre site internet
Vous pouvez décider de ne pas nous fournir ces informations. Si tel était le cas, veuillez prendre en considération qu’une une partie des services et fonctionnalités que nous vous proposons pourraient ne pas fonctionner pleinement. Les informations nécessaires pour le bon fonctionnement de nos services et fonctionnalités sont toujours identifiées par un astérisque dans nos formulaires.
2.Comment sont-elles utilisées ?
Les données que nous somme amenés à recueillir sont utilisées dans les cas suivants :
- Gérer et valider une réservation, percevoir le paiement, vous confirmer votre réservation et vous transmettre par téléphone, email ou courrier, des informations en lien avec votre réservation.
- Vous permettre de naviguer sur le site internet olivia76310-mon-wedding-camping.pf21.wpserveur.net, d’accéder à votre espace de réservation en ligne pour vos invités et de profiter des services, produits et informations disponibles.
- Communiquer sur les actualités Mon Wedding Camping et nos nouveautés mais aussi de vous proposer des offres et services personnalisés. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences d’abonnement en nous le précisant via le lien contenu dans nos différents e-mails ou directement par téléphone auprès de notre service client.
- Effectuer des études, des tests techniques dans le but d’optimiser notre site, d’améliorer nos outils et services et de vous offrir une expérience de navigation toujours plus optimale.
- Répondre à vos demandes, attentes et réclamations lorsque vous utilisez notre formulaire de contact ou notre chat, en assurer le suivi et améliorer le service client
- Recueillir votre avis suite à une réservation via notre questionnaire de satisfaction mais également pour effectuer des études statistiques
3.Comment utilisons-nous les cookies ?
– Qu’est-ce qu’un cookie ?
Un cookie est un traceur déposé et lu lors de la consultation de sites internet, de la lecture d’un courrier électronique, de l’installation ou de l’utilisation d’un logiciel, dans l’équipement de votre terminal.
– Quels sont les cookies utilisés ?
Les cookies déposés via le site internet peuvent être de plusieurs natures :
- Cookies de fonctionnement : ces cookies permettent aux sites internet de mémoriser vos choix et vos préférences sur votre compte, ainsi que de fournir des fonctionnalités améliorées, plus personnelles. Certains sont indispensables au bon fonctionnement du site et strictement nécessaires à la fourniture d’un service que vous avez expressément demandé.
- Cookies de mesure d’audience : ce sont des cookies d’analyse et de recherche qui nous permettent de compter les visites et de mesurer l’affluence, pour améliorer la performance des sites internet. Ils permettent de savoir quelles sont les pages les plus consultées et les moins populaires, et à constater comment vous naviguez sur les sites Internet. Toutes les informations recueillies par ces cookies sont regroupées et sont anonymes. Le blocage de ces cookies n’affecte pas les services fournis.
- Les Cookies de publicité et analyse comportementale : les cookies d’analyse comportementale permettent d’identifier quelles informations des sites et applications pourraient vous intéresser, contribuer à améliorer votre navigation et la rendre plus fluide et pertinente selon vos besoins. Ces cookies permettent également de déterminer en temps réel quelle publicité à afficher en fonction de votre navigation récente sur le Site et les Applications, afin de limiter le nombre de fois où vous avez vu une publicité, et pour aider à mesurer l’efficacité d’une campagne publicitaire. Les contenus publicitaires sont susceptibles de contenir des cookies émis par une société tierce ou régie publicitaire, qui a associé un cookie au contenu. Ces cookies sont également susceptibles d’être utilisés à des fins de ciblage, reciblage, d’exclusion des activations marketing, ou encore l’adaptation des contenus, produits, l’animation des Sites et Applications Yelloh! Village.
Combien de temps sont conservés les cookies ?
Conformément à la réglementation en vigueur, la durée de validité de votre consentement pour un cookie est de treize (13) mois maximum après le premier dépôt du cookie sur votre terminal.
Comment paramétrer les cookies ?
Vous pouvez paramétrer vos cookies à l’aide du gestionnaire de cookies présent sur notre site internet à partir du bandeau d’information lorsque vous arrivez sur le site pour la première fois.
4. A qui transmettons-nous vos informations ?
Nous pouvons être amenés à partager vos données avec des entreprises tierces, et plus précisément les entreprises technologiques sous-traitantes nous permettant de vous proposer la personnalisation de nos offres et nos services sur notre site internet dans le respect de la législation et les entreprises de paiement sécurisés.
5. Comment vos données sont-elles protégées ?
Afin de protéger vos données, une procédure de sécurité rigoureuse a été mise en place. Les données utilisées sont cryptées et protégées au moyen du protocole SSL (Secure Socket Layer) afin de les gérer, les transférer en toute sureté via une connexion sécurisée sur un réseau dédié.
Vos données personnelles sont stockées en Europe et sont dans certains cas, communiquées à des tiers situés dans des pays en dehors de l’EEE mais respectant cette même politique de confidentialité conformément aux lois européennes de protection des données. Nous leur demandons de traiter vos informations avec la même exigence que celle mise en place chez Mon Wedding Camping dans le respect des RGPD.
6. Combien de temps conservons-nous vos données ?
Nous conservons vos données personnelles le temps nécessaire pour réaliser les prestations et services mentionnés ci-dessus. Si vous disposez d’une compte client, vos données sont conservées pendant la période d’utilisation de ce compte.
Les données personnelles relatives à vos réservations sont quant à elles conservées plus longtemps afin de nous satisfaire à des obligations légales (telles que la règlementation fiscale ou en matière de vente et à des fins de garantie).
7. Quels sont vos droits ?
Conformément à la loi, vous avez le droit de connaitre la nature des données personnelles collectées, d’accéder, de rectifier, de mettre à jour ou de supprimer ces données. Vous pouvez modifier vos préférences concernant le traitement de vos informations personnelles (profilage, abonnement newsletter…), demander le transfert de vos informations à votre profit ou bien à celui d’un tiers.
Pour exercer l’ensemble de ces droits, vous pouvez contacter notre service client : info@monweddingcamping.fr.
8.Qui contrôle ces données ?
Notre délégué de protection des Données veille au respect de notre politique de confidentialité. Vous pouvez le contacter en cas de réclamation info@monweddingcamping.fr.